Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
| Le Répertoire Magique | |||
|---|---|---|---|
| [Important] | |||
|
Préfète Disciple de Slug Magicorrectrice ![]() ![]() 3e année
|
Titre : Re : Le Répertoire Magique
Créé : 21/02/2022 à 09:59:54
Je vous partage cette Chaîne d'une Moldue
Il était une Moldue
Une chaîne sympathique et tranquille. J'apprécie particulièrement les DIY qu'elle nous propose pour fabriquer soi-même des objets magiques ou encore ses visites et voyages "magiques" qu'elle nous fait partager Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 21/02/2022 à 16:32:46
Impossible de ne pas faire la pub de mon youtubeur belge préféré : MATH (anciennement Math se fait des films) Sa chaîne consiste en des résumés humoristiques de films où il n'hésite pas à mettre des perruques et utiliser d'autres accessoires pour incarner les personnages dont il parle.
Je vous partage sa première vidéo sur Harry Potter, il a posté la vidéo sur le dernier film il y a 2 semaines. Regardez Math se fait - Harry Potter à l'école des sorciers sur YouTube |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 21/02/2022 à 16:59:12 C'est à mon tour de proposer une nouvelle référence : le Youtuber Gastronogeek ! C'est donc un vidéaste et cuisinier qui recrée les recettes de nos univers de référence culture pop préférés ! J'ai pu dégotter une playlist de ses vidéos reprenant les recette Harry Potter ! Voili voilou, personnellement j'ai bien envie de tester ça chez moi et je vous tiendrai au courant de ce que ça donne haha.
|
||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 22/02/2022 à 11:30:23 - Modifié : 22/02/2022 à 11:31:22 Je ne sais pas du tout si ça a sa place ici, mais personnellement quand je travaille j'aime beaucoup avoir des sons d'ambiance. Depuis pas longtemps, Youtube me propose des musiques liées aux salles communes de Poudlard, je trouve ça génial ! |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 23/02/2022 à 21:17:17 Je ne sais si vous la connaissez ou non. Je viens de découvrir une chaîne Youtube tenue par une Moldue sous le nom de "Felix Felicis". Il y a des vidéos en tout genre sur les personnages ou sur les objets HP. Bref, y'en a pour tous les goûts et je vous partage une de mes préférées !
|
||
|
Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 24/02/2022 à 09:31:44 Elle date un peu, mais si vous voulez il y en a une un peu plus récente. J'ai bien sa vision elle est plutôt drôle même ! Regardez Math se fait - Harry Potter à l'école des sorciers sur YouTube |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 26/02/2022 à 04:14:32 Bonjour ! Je viens vous proposer cette vidéo que je trouve plutôt drôle :3 Regardez Joueur du grenier - HARRY POTTER sur YouTube |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 07/03/2022 à 17:40:45 Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce youtubeur HP (pro-Serpentard, vous voilà avertis), je vous propose de le découvrir à travers un sketch plutôt cocasse. Regardez Les ÉLÈVES de POUDLARD en CONFINEMENT (Sketch Harry Potter) sur YouTube ![]() Je suis aussi Wilhemina Compton ◉ RPG AU RALENTI |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 11/03/2022 à 22:23:48
il y a aussi ceci, des places de cinéma, des baguettes et autres réjouissances à gagner.
![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
|
Fabriquant de baguettes ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 11/03/2022 à 22:27:03 Bonsoir ! Moi je vous propose la chaîne Youtube HP666. En autres, vous pourrez y trouver la présentation de toute une séries d'objets liés à la sage que la propriétaire de la chaîne possède. Il y a quelques petites pépites qui valent le détour ! |
||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 13/03/2022 à 13:17:55
Je vous propose la chaîne Youtube de Vous-savez-qui.
Il fait des TOP sur pleins de sujets différents, les sortilèges les plus puissants mais aussi et surtout sur les personnages qui sont dans les livres mais qui n'apparaissent pas dans les films ! Je trouve cette chaîne intéressante car j'en apprend beaucoup et il fait des vidéos vraiment sympas à regarder. :D. “Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous.”
![]() |
||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 13/03/2022 à 15:34:23
De mon côté, je veux vous proposer un Youtubeur qui fait des trucs complètement fou avec des extraits de film. Il réussit à reproduire avec des petits bouts, des musiques de chansons existantes. C'est juste dingue !!
Ma préférée : Regardez Billie Eilish's BAD GUY is Hot in Hogwarts right now sur YouTube Et je vous présente un RAP battle entre les différentes maisons. C'est juste ouf ! Il faut l'écouter plusieurs fois pour remarquer toutes les références à HP. Il faut être un fan de l'univers pour toutes les comprendre. Ce n'est clairement pas pour les moldus ^^. Regardez Rap Battle Vol. 3 – HARRY POTTER : La Chanson du Choixpeau Magique sur YouTube Moi je trouve que c'est clairement Gryffondor qui gagne :p. ![]() |
||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 21/12/2022 à 19:47:14
Bonjour ! Par hasard, je viens de voir qu'un livre consacré à Hermione vient de sortir : Hermione Granger : Lectrice de Harry Potter (par Tanguy Habrand) aux Editions Les Impressions nouvelles. La couverture du livre.
|
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 10/01/2023 à 19:15:42
Est-ce que vous avez vu cette exposition sur Paris ?
|
||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 10/01/2023 à 20:21:51
Andrew, concernant cette exposition il y a ICI un reportage de La Gazette du Sorcier (partenaire de P12). Il me semble que l'article est bien détaillé.
|
||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 13/01/2023 à 17:21:44
Oui tu peux t'inscrire sur une liste pour qu'ils t'envoient les infos quand les billets seront en ligne, c'est ce que Tenebra fait. Tu peux même te pré-inscrire il semble, mais ça elle a pas fait, et en plus, je vois pas comment, vu qu'ils n'ont pas encore les prix !
|
||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 27/01/2023 à 17:46:26 - Modifié : 29/01/2023 à 15:51:08
Pour info la billetterie est ouverte
ici J'ajouterais que pour le tarif le moins cher avec date et heure, ça se remplit vite ! |
||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 14/06/2024 à 13:55:31
Super topic !
Je viens donc soumettre cette petite exposition dans le jardin des plantes de Montauban qui propose une "expérience en Forêt Interdite". J'espère pouvoir y aller *-* |
||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/06/2024 à 13:08:30
Comment ça, il n'y a aucun podcast ? Laissez moi y remédier !
Il y en a peut-être d'autres, mais c'est ceux là que j'ai en tête ! J'ai mis les liens vers Spotify, mais ils sont disponibles sur la plupart de vos plateformes de Podcast et ont souvent un site Internet dédié. |
||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5